Guilde des fous de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des fous de guerre

discussion, entraide sur dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le maitre du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crano
Champion



Age : 33
Localisation : eure et loire (28)

Le maitre du jeu Empty
MessageSujet: Le maitre du jeu   Le maitre du jeu Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:16

Bonjour à tous.

Je souhaiterai lancer de petites activités, fun et lucrative, afin d'améliorer un peu plus la vie de la guilde.


Tout d'abord, Les defis:

Cela consisterai a créer des petits défi, au sein de la guilde.
Voici un exemple: "Tuer un maximum de Br en 1h" (temps à voir) l'arbitre serais les pages perso, et une personne sachant compter. On pourrait aussi poser quelques règles, comme l'interdiction de faire des captures. Le respect de ses règles sera fait par tout un chacun, étant dans la même guilde, on est la pour s'amuser, pas pour tricher (bisounours world Very Happy )

Autre défi, "xp le plus la guilde en 24h" (de minuit a minuit par exemple). Des règles comme l'interdiction de tuer plus de 2x le même boss dans ces 24h (pour éviter d'enchainer les captures, sa limiterai donc à un donjon + la capture).
Ce genre de défi peu être fait de façon normal, chacun joue a son rythme habituelle, et on voie le gagnant a la fin ^^

D'autres défis pourront bien-sur être trouver, et proposés par vous même.


La loterie folle

Cette loterie serait un peu comme le vrai loto. On crée des grilles de nombre, genre 5 chiffres au choix entre 1 et 20. Chaque joueurs me communiquera sa ou ses grilles, les tirage serons fait a l'aide d'un logiciel mathématique permettant d'obtenir des listes aléatoires de nombres.
Les tirages pourrons être fait de façon ponctuels, un peu n'importe comment, ou alors de façon régulières, tout les dimanche soir par exemple. Pour éviter toute triche, des règles pourrons être établies, par exemple: Chaque grille sera posté sur le fofo, dans un post dédié au jeu, afin que tout le monde puisse lui même juger de la bonne fois de chacun.



Les gain:

Afin d'attirer les joueurs, un système de gain pourra être mis en place. Pour les défi, on pourrai poser un système de caution. Chaque joueur paie une certaine somme pou participer, le gagnant du défi remportant ainsi la somme des mise de chaque participant.

Pour ce qui est du loto, j'ai pensé a un système très proche du système réelle. Chaque ticket serai vendu 50.000 kamas, et la cagnotte augmenterai à chaque tirage si elle n'est pas gagné. Certain kamas des mise pouvant etre garder afin de financer d'autre activiter ou augmenter les gains des défis.
Par soucis de transparence, les comptes serons clairement tenu sur un fichier excel, que chaque joueur pourra consulter après une simple demande.




J'aimerai mettre en place toutes ces petites idées afin d'augmenter les relation interne a la guilde, et de mettre un peu plus de fun. Tout en permettant des gains de kamas pouvant être important. (la cagnotte du loto pourra vite atteindre le million de kamas, voir plus :O)
Revenir en haut Aller en bas
Enumore
Moderateur/Webmaster
Enumore


Age : 33
Localisation : 37

Le maitre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Le maitre du jeu   Le maitre du jeu Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:11

Voila mon avis sur ce que tu propose :

Les défis :

Le défi pour tuer un maximum de truc reste a voir, la pour l'instant a le voir comme cela, ça envoi envoi pas du rêve :/

Par contre je suis totalement pour le défi XP, je l'avait déjà proposé a l'époque mais certains étaient trop occupés a garder l'xp pour eux, maintenant ils ont grandi, ça a probablement changé. Ce que l'ont peut apporter a ce défi, c'est des récompenses. En piochant dans les banques d'un peu tout le monde, on peu constituer des lots, en allant jusqu'au petit shigelax pour tout le participants.

Pour ce qui est du loto, bof, d'une j'ai pas de chance je gagnerai jamais Very Happy et de 2 je pense que certains ne seront pas prêt a mettre cette somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdeguerre.webege.com
crano
Champion



Age : 33
Localisation : eure et loire (28)

Le maitre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Le maitre du jeu   Le maitre du jeu Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:15

Non mais justement, pour les defis, j'ai pensé a directement rémunérer chacun par une cotisation pour jouer. C'est pas la mort de payer 50.000 kamas, pour continuer a jouer normalement et si tes bon et que t'xp bien ou farme bien, bah tu gagne se que chacun a mis dans la cagnotte ^^

Apres, pour le loto, on peu faire tes ticket a 10.000 kamas. Si la cagnote est jamasi gagné, a la fin, ca peu faire un joli pactole Smile
Et si on fait des tirage de 4 numero parmis 20, on aura souvent des gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Intime
Recrue
Intime


Age : 33
Localisation : Dans les Bras de Morphée

Le maitre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Le maitre du jeu   Le maitre du jeu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:37

Coucou ici Smile

Pour commencer je dirais que c'est une très bonne initiative de ta part de vouloir mettre ça en place au sein de la guilde. Cela montre un réel investissement. Razz

En revanche je pense que si on veut faire ce genre d'event, sachant qu'on est pas vraiment habitué, il faudra d'abord faire revivre un peu le forum, et peut être commencer par des activités plus simples.

L'idée est bonne mais c'est difficile a mettre en place et je vois que très peu de monde motivé pour l'instant, mais ne perd pas espoir , je suis persuadée qu'une bonne partie des membres ne serait pas contraire a faire des petits jeux inter-guilde.

Je suis disponible pour y réfléchir avec toi Smile


Titime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maitre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Le maitre du jeu   Le maitre du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maitre du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître pandore toujours des maître pandore :P
» Maitre boulanger vous dites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des fous de guerre :: Salle du Grand Conseil :: Les Annonces-
Sauter vers: